Traits de caractères de l’enfant Sagittaire

Traits de caractères de l’enfant Sagittaire

Qui est-il vraiment ?

Optimiste fervent, prêt à réformer le monde entier, il a envie de tout. Tout de suite, en même temps, goulûment, il dévore toutes les informations qui passent à sa portée. Il a tendance à voir juste, à juger haut et clair. Il donne toutes les preuves d’amour tout en n’étant jamais importun. Il tient à sa propre liberté que cela lui serait presque douloureux d’empiéter sur la vôtre.

Il rend la vie gaie et pleine de surprises, ouvert aux autres et à leurs propositions de jeux ou d’expéditions en tous genres. Il est disposé à rire de ce qui lui arrive, quoi qu’il arrive. Reposant pour l’entourage, déculpabilisant pour ses parents, exaltant pour ceux qui l’admirent, stimulant pour ceux qui le suivent… Comme consommateur enthousiaste, on ne fait pas mieux, il faudra le modérer.

Toujours en quête d’aventures, plus ça bouge, plus sa forte constitution trouve à s’exercer et plus il en redemande. Le plus compliqué : le faire tenir en place. L’avantage, vous pouvez l’emmener partout où vous allez. Il n’est pas du genre à être traumatisé par le changement, qu’il s’agisse d’une nouvelle classe ou d’un déménagement. Il s”adapte à toutes les situations sans aucune difficulté.

Le plus plaisant avec lui, il vous fait voir la vie sous un angle délibérément positif, définitivement optimiste. Il est très sûr de lui, parfois limite mégalo. Il peut se vendre avec un aplomb insensé, même sur des terrains qu’il ne maîtrise pas, sa “tchatche” fait le reste et comble ses approximations. Il n’aime pas être pris en défaut, il va tout faire pour rattraper le coup. Dans sa carrière scolaire, il se sent parfaitement à l’aise. Le moins agréable : quand il est dans des phases moroses, aussi imprévisibles qu’injustifiées. Vous ne savez plus par quel bout le prendre. Mais ça ne dure jamais bien longtemps.

Ce qu’il aime…

*Ses passions : tout ce qui le fait bouger.

*Son obsession : la compétition, mais pour gagner, bien sûr !

*Sa vocation : l’aventure et les horizons nouveaux.

*Son moteur : un sens aigu de ses responsabilités.

*Sa position : souvent nommé chef de la classe, il n’a jamais à s’inquiéter de son sort.

*Ses décisions : instantanées.

*Ses jeux : collectifs. Classe de nature ou club de sport.

*Son décor : il aime bien s’habiller, à condition que ses vêtements ne le gênent pas dans ses mouvements.

*Sa future profession : voyager, bouger, explorer : il saisira toutes les occasions d’en faire un métier.

*Ses animaux : chevaux et chiens aimant les longues courses.

*Son degré d’autonomie : rapide dans ses études et respectueux des règles. Il déteste la solitude.

*Son exigence : préoccupé par les origines de la vie, c’est un philosophe-né.

*Ce qui le freine : un trop-plein d’indépendance qui réclame des plages de liberté… qu’il n’est pas toujours prêt à s’accorder ! Son côté mythomane : il invente bien, mais ça ne passe pas toujours ! Et quand il est pris en flagrant délit…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *