Traits de caractères de l’enfant Poisson

Traits de caractères de l’enfant Poisson

Qui est-il vraiment ?

Né pour déverser des flots de tendresse sur le monde et créer un océan de sérénité autour de lui. Il n’aime pas faire de vagues. S’il respecte l’ordre établi, il a la capacité de s’évader dans un monde imaginaire, où il s’invente avec un extraordinaire talent des péripéties palpitantes, dont il fait profiter son entourage avec un sens du récit qui lui ouvre toutes les portes. Il se ressource en permanence grâce à ses contacts avec les autres.

Ce pacifiste dans l’âme n’a pas son pareil pour arrondir les angles et il est parfaitement capable de se faire oublier pour mieux mettre les autres en pleine lumière ; son intérêt personnel lui importe peu. Il préfère tout mettre en commun plutôt que de se régaler dans son coin. Il est l’indulgence même, le dernier à juger les défauts de ceux qui l’entourent et prompt à pardonner les crasses de ses petits camarades. Si le courage physique lui fait défaut, il peut développer un côté judoka, dont la noblesse est d’utiliser la force de l’adversaire en la détournant pour le faire plier, jamais la sienne…

Il est souvent gourmand. Il est fragile… des pieds ! Il faut les surveiller de près et il pourrait être utile de consulter un podologue, voire un posturologue. Il n’est pas pressé de grandir. S’il se sent mal dans le contexte scolaire, c’est qu’il aura l’impression que sa maîtresse ne l’aime pas. Il importe de lui trouver un environnement où sa sensibilité pourra trouver un terrain plus favorable à son épanouissement.

Son problème : il est très perméable à ce qui l’entoure, facilement blessé et éminemment malléable. Il craint les conflits plus que tout. Plus vous serez attentifs à cet aspect des choses et plus vous le protégerez, sans l’empêcher de prendre les voies qu’intuitivement il saura découvrir.

Ce qu’il aime…

*Ses passions : la paix et l’harmonie. Il peut s’intéresser à la philosophie, à la spiritualité.

*Son obsession : le bonheur des autres, qu’ils soient jaunes, blancs ou noirs.

*Sa vocation : de façon précoce, il cherchera à accomplir des actions charitables et rejoindra alors une association caritative pour pouvoir aider d’autres enfants en difficulté ou des personnes âgées, ou encore des handicapés.

*Son moteur : il aime les belles histoires fantastiques remplies de mystères.

*Sa position : il n’éprouve tout simplement pas le besoin d’être au premier plan, mais ne déteste pas pour autant tirer les ficelles.

*Ses décisions : doté d’une intuition remarquable, laquelle sera quand il grandira une alliée bien utile et agréable.

*Ses jeux : mythologie, les contes, le cinéma et la musique.

*Sa future profession : tout ce qui est lié à la communication et aux actions d’aides envers les autres.

*Ses animaux : les poissons bien sûr.

*Son degré d’autonomie : son caractère souple, facile et généreux ne lui permet pas toujours de discerner les relations positives des relations négatives, et une mauvaise influence arrive vite.

*Ce qui le freine : ce qu pourrait le blesser par-dessus tout, serait d’être exclu ou rejeté par une partie de ses copains. Il est également choqué par l’injustice, mais a du mal à se révolter d’emblée contre elle, tant il redoute les conflits

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *