Profil Astro de bébé Vierge

Qui est-il vraiment ?

. Il a l’air d’avoir déjà en lui toute la sagesse du monde, tout passe au filtre de l’analyse et quel analyste ! Ce cartésien exigeant a besoin de tout comprendre. Méthodiquement. Il est doué d’une infinie patience, mais cela ne fait pas un tendre pour autant, son esprit est trop acéré pour cela. Ce qui n’empêche que toute brutalité lui est étrangère et que sa sensibilité de grand timide – qu’il fait tout pour dissimuler – est réel. Mais il canalise tellement ses sentiments que tout passe par la réflexion.

Il ne s’extériorise pas non plus beaucoup physiquement. Il a toujours mal quelque part, c’est le genre à se faire dispenser de gym. Il se mettra en retrait pour ne pas participer aux parties de balle au prisonnier et préfèrera faire tapisserie à la boum de fin d’année. Il a horreur des couleurs vives. Recherchant l’équité en tout, respectueux des territoires de chacun, il s’intègre avec humilité dans le schéma familial et sa diplomatie évite beaucoup de conflits : sage comme une image, il se coule dans le moule sans jamais s’imposer, ni peser sur le climat de la maison et vous rend service à la première occasion. Il est d’une efficacité – aussi redoutable que discrète – pour donner un coup de main, sans que l’on ait besoin de lui demander. Il se prend en charge très tôt. Il est capable de se lever seul et de préparer son petit déjeuner, son cartable fait au cordeau, avant de partir pour l’école avec une demi-heure d’avance…

Voyants disponibles pour une consultation en ligne

Bon élève, doté d’un sens de l’organisation qui le fait anticiper sur son cahier de textes, il rend des copies impeccables et fait le bonheur de ses maîtresses. Sans parler de ses profs de maths et de physiques, de toutes les matières qui comblent son besoin de cartésianisme. Il a un besoin irrépressible de prouver ses capacités. Son plus gros handicap : son anxiété. Tout ce qui ressemble à de l’à peu près, à de l’approximatif, le met hors de lui. Le revers de la médaille : son imagination est relativement limitée. Il a du mal à s’ouvrir aux points de vue de ses interlocuteurs, mais il ne se laisse jamais abuser par les grandes démonstrations. Son sens de l’humour l’aide à parachever ses estocades : il a un sens de la répartie assez bluffant.

Il a tendance à se sous-estimer. Vous pouvez l’aider à combattre avec tact. Sa haute tenue morale est impressionnante. Pour lui, la loi est sacrée, il place les valeurs de justice et d’équité au-delà de tout.

Ce qu’il aime…

*Ses passions : la lecture.

*Son obsession : tout savoir, tout connaître et tout comprendre.

*Sa vocation : génialement doué, il n’apprécie que les oeuvres de haute tenue intellectuelle.

*Son moteur : il se passionne pour le fonctionnement de la vie et de l’univers qui l’entoure.

*Sa position : jamais leader, observateur.

*Ses décisions : mesurées, mais mûrement arrêtées.

*Ses jeux : des heures penchées sur un puzzle, sur un microscope ou devant une fourmilière…

*Son décor : peu matérialiste mais assez collectionneur, rangera ses trésors avec soin et dans un ordre aussi précis qu’efficace.

*Sa future profession : promis à un grand avenir… de brillant second.

*Ses animaux : calme et pas susceptible de déranger sa chambre, car il est intransigeant sur l’hygiène.

*Son degré d’autonomie : il aime les jeux de logique qu’il pratique volontiers en famille.

*Son exigence : scientifique né, qui veut avancer pour découvrir le plus de choses possibles, est insatiable et rien ne l’arrête dans ce domaine.

*Ce qui le freine : sa méfiance ne s’accommode que d’amis respectueux de sa discrétion, de son aversion pour la compétition et pour les rapports de force. Il aime les gens mais préfère se retirer dans sa bulle, et passe beaucoup de temps dans sa chambre. Il est porté vers la solitude, ce qui le prive, parfois, d’échanges enrichissants