L’ASTROLOGIE est une science millénaire

Histoire de l’astrologie … Ancient Babylon

L’astrologie existe depuis des milliers d’années. Traçant ses racines à l’ancienne Babylonie, il a été pratiqué par les prêtres pour déchiffrer la volonté des dieux. De la Babylonie, l’astrologie fut adoptée par les Grecs. Ils ont fait confiance aux étoiles et aux oracles pour prévoir l’avenir. Les Hindous de l’Inde ont également exploré l’astrologie à cette époque entre 5000 et 3000 av. J.-C., en développant certains des mêmes signes que nous utilisons aujourd’hui.

Histoire de l’astrologie … Egypte

Ce sont les Egyptiens qui ont d’abord utilisé l’astrologie pour prédire le caractère d’une personne en fonction de leur date de naissance. Les cartes d’étoile ont été découvertes en Egypte remontant à 4300 av. Les Chinois ont également développé un système d’astrologie autour de 2800 BC. Il a évolué très différemment de l’astrologie occidentale. Les Grecs ont influencé l’astrologie égyptienne avec ce qu’ils ont appris des Babyloniens. Ptolémée a écrit un livre sur l’astrologie qui définit la pratique actuelle de l’utilisation des planètes, des maisons et des signes.

L’astrologie ancienne est devenue une partie importante de la culture de nombreux peuples anciens. Le gouverneur romain Augustus (63 av. J.-C., 14 après JC) fit des pièces orné de son signe astrologique.

Et plus tard …

Les Arabes et les Persans ont suivi les enseignements grecs en astrologie ainsi que d’autres sciences comme les mathématiques et la médecine. Leurs pratiques ont été partagées avec l’Europe au 12ème siècle, qui a contribué à mener dans le temps connu comme la Renaissance. Beaucoup d’astronomes persans et musulmans ont réfuté l’astrologie pour des raisons scientifiques et religieuses.

Histoire de l’astrologie … Son déclin

L’astrologie a commencé à décliner en popularité après la chute de Rome.
Le christianisme a prétendu que c’était l’œuvre du diable, bien que, à mesure que l’Église grandissait en puissance, ils prenaient la pratique de l’astrologie pour leur propre usage. Saint Thomas d’Aquin, par exemple, croyait que les planètes contrôlaient tout. Au moment où la Renaissance était en plein essor, l’astrologie avait gagné la faveur une fois de plus. Au cours du XVIIe siècle, lorsque l’ère des Lumières a commencé à s’emparer de ses réalisations scientifiques, l’astrologie et l’astronomie sont devenues deux disciplines différentes pour la première fois.

Histoire de l’astrologie … le renouveau

L’astrologie resta silencieusement en arrière-plan jusqu’à ce que l’intérêt pour le début du XXe siècle se renouvelle. Au cours du siècle dernier, l’astrologie a gagné en popularité grâce à plusieurs magazines et livres astrologiques. Dans les années 1930, les États-Unis avaient un programme d’astrologie très populaire diffusé à la radio qui a suscité l’intérêt. Le mouvement New Age a commencé dans les années 1960 et 1970, et il a apporté l’astrologie à droite avec elle. Aujourd’hui, il n’est pas surprenant de découvrir qu’un leader international est la consultation des étoiles.Alors que certains refusent encore de croire en ses prédictions, juste Comme beaucoup le prennent très au sérieux.

Leave a Reply

2 × 3 =