Comment sont les enfants du signe scorpion

Qui est-il vraiment ?

La pression est immense, derrière son regard magnétique, auquel le plus averti des observateurs peut se laisser prendre. Il peut induire n’importe qui en erreur, lui est le dernier à se laisser piéger. Il a l’esprit aiguisé, une faculté de percer à jour ce que vous n’avez pas forcément compris de vous-même. Une intelligence lucide, une influence quasi hypnotique sur son entourage : il devine vos attentes, sait s’y conformer pour mieux vous avoir à sa merci.

Il a tellement besoin d’avoir raison qu’il s’embrouille parfois lui-même. Il sait aussi manipuler la vérité, ne serait-ce que pour arriver à savoir ce que vous pensez réellement de lui. Il a tendance à se sentir tout le temps menacé, incompris. Pourtant, c’est un roc, qui ne revient jamais sur ses promesses. Il va au bout de ce qu’il entreprend, assume sans faillir les causes qu’il prend en charge parce qu’il demande autant aux autres qu’à lui-même : c’est-à-dire l’impossible ! Son côté tyran s’explique par cette exigence. Une attitude qui lui vaut beaucoup d’incompréhension et d’inimitiés. Il n’est pas facile tous les jours, capricieux, autocrate, cruel parfois. Il a horreur de céder devant qui que ce soit, et a un mépris de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un signe de faiblesse.

Sa première cible est toujours… lui-même. On ressent dès l’enfance, cette redoutable tendance à l’autodestruction, si déstabilisante pour les parents. Il a un malin plaisir à entretenir les conflits, à jeter de l’huile sur le feu. Pour qu’il vous montre sa partie ange, il faudra vraiment des circonstances exceptionnelles. Qu’il sente vraiment qu’il vous a poussé à bout, que vous êtes prêts à le renier. Il a tendance à s’épuiser intellectuellement. Son point faible physique : ses organes génitaux.

Ses dons et sa faculté de tenir la distance facilitent grandement sa scolarité à défaut de son éducation qui, elle, on l’a vu, n’est pas forcément une partie de plaisir. Ce catalogue un peu noir ne doit pas vous conforter dans une image négative. Il est attachant, passionnant, brillant, hors normes toujours. Le conformisme n’est pas pour lui et il peut faire une carrière éblouissante en traçant sa propre voie.

Ce qu’il aime…

*Ses passions : il est captiver par les histoires d’extra-terrestres et la science fiction.

*Son obsession : fasciné par la mort, il ne vit que pour découvrir la face cachée des choses. Son infatigable curiosité intellectuelle le pousse à décortiquer la complexité des mystères de l’existence.

*Sa vocation : il adore se lancer dans la réparation de vieux objets.

*Son moteur : son dévorant pouvoir de séduction le pousse très tôt à charmer. Il est passionné par les mécanismes qui régissent l’âme et les comportements humains.

*Ses décisions : sans appel. Il a toujours raison, ou plutôt il n’a jamais tort.

*Ses jeux : échecs aux dames… et la lecture de polars.

*Son décor : aime les couleurs sombres et violentes.

*Sa future profession : doué pour les belles rédactions et les brillantes dissertations, qui peuvent l’amener à manier le discours, politique ou communication.

*Ses animaux : il aime observer les animaux, même ceux qui effraient les autres.

*Son degré d’autonomie : très fort, mais il se nourrit de l’empire qu’il exerce sur les autres.

*Son exigence : plus on lui impose de défis intellectuels, plus il se grandit à les relever.

*Ce qui le freine : sa susceptibilité. Son côté dominateur et manipulateur, qui l’amène à transformer son entourage en marionnettes, ne passe pas forcément la rampe et ne fait pas l’unanimité. Les conventions sociales l’irritent, il lui faut des amis sur mesure, compréhensif et tolérants. Sa rancune est tenace et sa vengeance sans pitié.